Le bonheur, ici et maintenant.
Malgré nos diversités, nous partageons tous un même objectif sur cette Terre : celui d'atteindre le bonheur. Mais qu'entendons-nous réellement par « bonheur » ?

D'après le Larousse, le bonheur serait un état de complète satisfaction, une joie liée a une circonstance.
En effet, il est fréquent de se dire : "Une fois que j'aurai accompli telle chose, je serai heureux." Pourtant, peu osent se considérer véritablement comme étant dans un état de bonheur.

J'ai pu remarquer que nous avons pris tendance à associer le bonheur à des éléments extérieurs, généralement une bonne nouvelle, un changement sur lequel nous n'avons aucun contrôle. Pourtant, le bonheur est avant tout un état intérieur, un sentiment que nous cultivons.
Trop souvent, nous pensons que lorsque tout sera en place, que nos objectifs seront atteints, le bonheur adviendra. Mais en réalité, c'est en cultivant le bonheur que nous serons en mesure de résoudre nos problèmes et d'atteindre nos objectifs.
Le tout est d'adopter un mindset (une façon de penser) ouverte et prête à accueillir le bonheur. Nous avons énormément de croyances limitantes sur ce sujet, comme quoi cette quête serait impossible. Or, il n'y a rien de plus simple. La clé réside en nous. Il nous suffit de changer notre perception des choses.

N'attendez pas d'avoir atteint un certain objectif pour être en mesure d'accueillir cet état de complète satisfaction. Vous n'avez pas besoin d'acquérir « un poids idéal » pour porter certains vêtements, ou encore d'atteindre le niveau C1 en anglais pour voyager, … Vivez dans le présent et faites ce qui vous rend heureux dès maintenant. Soyez heureux là où vous êtes.
Ne laissez pas le temps que prendront vos objectifs vous décourager, car le bonheur n'attend pas. Il se manifeste ici et maintenant, dans les petites choses de la vie.
Alors oui avoir des objectifs est bons pour nous, si vous voulez en savoir plus sur cela je vous conseille de lire mon article sur ce sujet, mais ils ne sont pas sujets principaux de notre bonheur.
Nous ne savons pas de quoi est fait notre futur, alors ne reportons pas cet état de satisfaction à plus tard.
Changer votre façon de penser, soyez reconnaissant de ce que vous avez, profitez de l'instant. Cultivez votre bonheur, nourrissez le, et il rayonnera dans tous les aspects de votre existence.
Mais dans ce cas, comment faire
pour cultivez notre bonheur ici et maintenant ?
- Accepter son présent et vivre l'instant
- Être reconnaissant de ce que l'on a maintenant
- S'entourer de personnes positives
- Comprendre qu'être heureux n'est pas être joyeux à longueur de journée mais plus d'apprécier notre vie en dépit de ce qu'il se passe.
- Être gentil avec soi : pardon et acceptation
- Apprécier les petites choses : un coucher de soleil, une balade, l'odeur des fleurs, le bruit de la pluie, ...
Vous avez le contrôle de votre bonheur, vous avez le pouvoir de décider d'être heureux.