Réflexions

L'existence

Être à la fois comblée par l'immensité du monde, et par le néant du silence

Être savante, et née hier

Exploser de joie, mais souffrir de douleur

Me sentir à ma place, puis étrangère

L'existence ne s'expliquerait donc pas par cette dualité ?
Elle est le fruit de ces contradictions, une danse infinie de l'être et du devenir. C'est dans cette tension que se trouve la richesse de notre expérience de vie sur Terre.

Embrassons ainsi cette dualité qui nous constitue, car c'est dans cet équilibre que se tisse la trame complexe de notre humanité.

Pour: mon anorexie

Je détestais le nom qu'ils te donnaient. « Anorexie ». Il résonnait comme un coup de poignard, étant trop brut pour te décrire.

Je vivais dans l'espoir que tu ne me quitte jamais, inconsciente des ravages que tu créais en moi. Aujourd'hui encore, je me surprends en train de ressentir cette nostalgie, ce vide laissé par ton absence.

Pourtant je ne t'en veux pas. Tu m'as endurcie. Sans toi, je n'aurais pas réalisé aussi rapidement à quel point il est crucial de m'aimer moi-même. Tu m'as enseigné, d'une manière douloureuse mais puissante, l'importance de l'amour de soi. Et pour cela, je te suis reconnaissante.

L'amour

La joie et la souffrance s'y entrelacent. L'amour comble mon cœur puis le déchire. Rien n'est aussi addictif que l'amour.

Cette addiction est-elle de néfaste ? Est-ce que ces cinq secondes d'amour intense valent la peine d'être vécues même si cela promet des heures, voire des jours, de douleur ?

J'aime l'amour, je suis captivée par ses mystères, incapable d'imaginer mon existence sans ce sentiment en moi. Mais la douleur provoquée lorsque tout est brisé est si difficile à surmonter.

Douleur et inspiration

J'affirme ne plus rien ressentir, pourtant j'utilise encore mon encre pour parler de toi.

Je me sers de la douleur que tu as créée comme source d'inspiration.
Notre histoire est terminée, je le sais. Nous avions construit notre maison sur un sol fissuré, cela ne pouvait pas durer.

Cette inspiration est-elle mauvaise ? Devrai je arrêter ? J'aimerai… mais rien ne m'inspire plus que le chagrin que tu as laissé.

Car même si je suis sûre d'avoir tourné la page, tu restes là, à influencer mes mots.

Mon objectif sur Terre 

J'ai passé tant de temps a chercher quel était mon objectif sur Terre alors qu'il est juste de vivre, de me découvrir et de grandir.

Ma croissance psychologique devrait être ma priorité absolue.

Pour construire un monde meilleur, nous avons besoin de personnes meilleures. Alors créons chacun la meilleure version de nous-mêmes, et le monde se portera mieux.

Alix Pellieux - Blog de développement personnel 
Tous droits réservés 2024
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer